08/01/2018

Club des Ainés › TOUJOURS PREMIER DU DÉPARTEMENT

Le Club du Sourire de Villeréal compte près de 350 ans adhérents.|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Les aînés villeréalais ont de bonnes raisons de se montrer satisfaits. Leur club, le jour de l'assemblée générale en novembre dernier, comptait exactement 348 adhérents ! Un record qui témoigne de l'excellente réputation du Club du Sourire ; beaucoup de ses membres viennent des quatre cantons et du grand Bergeracois. L’association reste le club d’aînés le plus important du Lot-et-Garonne.

Autour d’une équipe de bénévoles dynamique, efficace et motivée menée par le président Jean-Pierre Petit, les activités proposées par le club sont riches et nombreuses.

La lmiste n'est pas exhaustive : lotos, belotes et autres jeux organisés quasi quotidiennement dans la salle du club, ateliers d'informatique avec l’Espace Numérique, ateliers autour du « bien vieillir » proposés par l'association de santé, d'éducation et de prévention (Asept ), séances hebdomadaires de gym et « marche détente » tous les quinze jours.

Sans oublier les trois sorties annuelles. En 2017, ce fut une journée à Neuvic (24), trois jours en Catalogne et neuf jours en Autriche, en passant par la Suisse.

En 2018, les aînés vont encore prendre l’air. Le menu a été présenté lors de l’assemblée générale du 20 novembre dernier.

Au programme : la Corse du 8 au 16 mai, une journée en Dordogne, à Marsac-sur-l’Isle et Chancelade, le 21 juin, puis trois jours en Avignon, au mois de septembre.

08/01/2018