29/07/2017

Week-end › SUR UN TEMPO DE FIESTA

Le swing du Phoenix Revival clôturera ces deux jours de festival...|Archive © jean-Paul Epinette (2017)

« De la musique avant toute chose...» préconisait Paul Verlaine, qui préférait « l'impair...» Ce week-end à Villeréal, le poète sera servi ! Doublement, puisque la soirée de clôture, ce samedi, du Festival de Jazz nous promet de la musique, certes, mais aussi des tempos dont swing et blue note auraient plu au poète parce que « plus vagues et plus solubles dans l'air...»

Que ce soit jeudi et les accents plutôt contemporains du jazz de Triade, ou vendredi avec les sonorités plus traditionnelles et cuivrées d'une formation version "fifties", ces deux premières soirées de festival ont été marquées par la qualité des orchestres invités et par le succès populaire qu'elles ont connu.

Plus d'une centaine de personnes jeudi, et bien plus encore le lendemain, dinant sur la place et frappant dans leurs mains, on ne pouvait souhaiter meilleur tableau pour la vitalité et la renommée de la bastide.

Un succès dû aussi au fait que les concerts sont gratuits et que l'amicale des commerçants organisatrice a aussi payé de sa poche pour doter le spectacle d'une bonne prise de son et d'un éclairage tout aussi pro.

Le concert de clôture avec le groupe Nowhere, ce soir à partir de 20h sur la place de la halle, devrait constituer un point d'orgue éclatant.

« De la musique avant toute chose...» écrivions-nous parce que la seconde nocturne hippique paie elle aussi son tribut aux muses : Diane et Euterpe se donnent la main, ce soir au Pesquié-bas, pour une animation... "Trompes de chasse".

Tempo latino pour la Bodega 2017... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Que la fête soit !

Musique enfin avec la Bodega. Et tant pis pour Verlaine et ses envies de rythmes impairs. Dermain dimanche, ce sont les tempos binaires et latinos qui seront les rois de la fête.

L'édition 2017 de la Bodega – et dire qu'elle avait failli ne pas avoir lieu ! – nous promet un programme (À retrouver au bas de cette page) particulièrement alléchant. Sur ce plan, les organisateurs se sont dépassés et proposent des animations en sept lieux différents de la bastide !

Les enfants n'ont pas été oubliés puisqu'ils pourront applaudir le magicien Yurgen à 18h30 et à 20h devant la mairie.

Un "Menu de la Bodega" a même été dressé qui recense les gourmandises de la soirée. Et tous les ingrédients pour que la fête soit !

► Le programme des animations (horaire & lieu) est à télécharger ici... Le menu des gourmandises se trouve là...

29/07/2017