17/04/2020

Marché › RÉSERVÉ AUX PRODUCTEURS, UNIQUEMENT, AU NOMBRE DE 15

Comme le fromager, les commerçants du marché ont accompli un effort considérable pour canaliser leur file d'attente et imposer la distanciation entre clients...|Photo © Jean-Paul Epinette.

Le débat a animé la réflexion tout au long de la semaine. Alors que le marché avait été déclaré "ouvert aux producteurs" la présence de plusieurs revendeurs a suscité des réactions. Et parfois de fausses informations.

Ainsi, le maire de Villeréal a, de nouveau, remis l'ouvrage sur le métier et dressé une liste de quinze producteurs autorisés.

Pour élargir l'offre, certains commerçants ont accepté de vendre, sur leur banc, des produits de collègues absents. Le placier, M. Jegou, a dressé un plan précis de leur implantation...

Les quinze marchands autorisés :

GAEC « Aux Bons Plants », Jaffrenou (charcuterie), Ranc (foie gras ; en alternance), « Les 4 Saisons » (fruits rouges, avec dépôt miel Sourisseau), « Tout Un Fromage », De Lamarlière (asperges, avec dépôts fromages et pain Frachisse), Monjalès (légumes, avec dépôt fromages de vaches Yvert), Rascouailles (légumes et fruits, avec dépôt fromages de vache Mannaert), Ducros (légumes), Hirn (légumes), Jacquet (légumes bio), Pigagnol (poissons) (alternance), Lompech (poulets frais ; en alternance), Propy (poulets rôtis), Leseur (traiteur).

17/04/2020