17/03/2022

Etat-Civil › RDV CNI ET PASSEPORT : PRIVILEGIER LE NET !

Depuis l'été 2021, une carte "Nouvelle génération "est délivrée.|

Villeréal fait partie des 16 communes lot-et-garonnaises qui détiennent la compétence "Carte Nationale d'Identité et Passeport". Dotée d'un matériel adapté et d'un agent dédié, la mairie est énormément sollicitée. Tant mieux.

Seulement, face à l'afflux de demandes, le standard téléphonique est souvent monopolisé par des prises de RDV. Celles-ci doivent être limitées au maximum, au profit de la solution "online", depuis chez vous ou l'Espace Numérique...



Ainsi, rendez-vous sur : https://rendezvousonline.fr/alias/villereal-47210/service/Carte%20Nationale%20d'Identit%C3%A9%20(CNI)%20et%20Passeport

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour info, dans le détail :

Le dépôt d’une 1ère demande ou d’un renouvellement de carte nationale d’identité ou de passeport se réalise UNIQUEMENT sur RDV.

L’intéressé qu’il soit majeur ou mineur doit obligatoirement être présent au moment du dépôt du dossier. Sa présence est également obligatoire pour la remise excepté pour les mineurs de moins de 12 ans.

Nous vous rappelons, que pour un traitement plus rapide de votre demande, remplir une pré-demande en ligne sur le site : https://ants.gouv.fr.

Imprimer cette pré-demande ou relever le numéro afin que nous puissions retrouver votre dossier.

Si nécessaire, vous pouvez également acheter vos timbres fiscaux en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/

Si vous n'avez pas d'accès à internet, vous pouvez vous rendre à l’espace numérique situé 53 rue Saint James à Villeréal, le personnel sur place pourra vous guider dans vos démarches.

Si votre demande relève d'une situation spécifique (urgence, situation familiale particulière, autorité parentale partagée, demandes multiples concernant une fratrie importante...) nous vous invitons à contacter directement l’accueil de la Mairie où un rendez-vous vous sera fixé. Il vous sera également remis la liste des justificatifs nécessaires correspondant à votre situation personnelle.

Les pièces justificatives nécessaires dépendent de chaque situation.

Pour retrouver la liste des pièces à fournir consultez la pièce jointe de votre e-mail de confirmation.

Dans tous les cas un justificatif de domicile original (de moins d’un an), ainsi qu’au moins 2 photos devront être fournies, de moins de 6 mois (ne pas couper ni coller).

Nous vous informons que chaque pièce produite doit l'être en originale et accompagnée de sa photocopie.

Attention, en cas de dossier incomplet (absence des justificatifs et de leurs photocopies) ou si les photographies fournies sont inappropriées ou trop anciennes (plus de 6 mois), le dossier ne pourra pas être enregistré et un autre rendez-vous devra être fixé.

17/03/2022