MOZART : OMBRES & LUMIÈRES - Villeréalinfos.fr
24/07/2018

Pianoforte › MOZART : OMBRES & LUMIÈRES

Pierre Boyer jouera Mozart sur un pianoforte d'époque...|Photo DR

C'est un concert exceptionnel auquel nous sommes conviés ce mercredi. Mieux, même, qu'un concert... Un récital aux chandelles ! Exceptionnel parce que Pierre Bouyer jouera sur une copie d'instrument d'époque ; un pianoforte viennois de Johann Andréas Stein sur lequel Mozart aimait jouer pour sa sonorité exceptionnelle et les détails de sa conception...



Lauréat du Conservatoire national supérieur de Paris, Pierre Bouyer a été l'un des tout premiers claviéristes français à se passionner pour le pianoforte, après des études de piano “classique” et la découverte précoce du clavecin.

Son travail sur pianoforte a été couronné par un Prix International (Paris) puis par les critiques unanimes qui ont salué ses premiers enregistrements.

En 1994, il fondait “La Compagnie du Pianoforte” avec la violoniste Nicole Tamestit. Le succès fut tel qu'en à peine dix ans Pierre Bouyer a donné plus de 700 concerts ! L'intérêt des mélomanes, depuis, n'a jamais faibli...

Distingué par les critiques de Télérama, notamment, et du Monde de la Musique, Pierre Bouyer nourrit un véritable amour pour Mozart au point que pour célébrer, en 2006, le deux cent cinquantième anniversaire de sa naissance il s'était lancé dans l'édition discographique intégrale de l'œuvre pour clavier seul du grand Amadeus.

 Écoutez Pierre Bouyer interpréter la sonate en si bémol majeur K333, II (Andante cantabile) de Mozart sur pianoforte d'époque.


MERCREDI 25 JUILLET 2018
Église - 20h30
Au programme : Variations “La Belle Française” | Fantaisies | Six danses allemandes écrites pour la première de Don Giovanni à Prague | Sonate “Alla Turca” .

Prix des places
Tout public : 15 € | Enfants et étudiants : 12 €
Renseignements | Réservations : 06 07 49 96 00

 

 

24/07/2018