25/10/2017

Chantiers › LE MARCHÉ DERRIÈRE LA MAIRIE AUSSI

Les marchands des places de la Libération et Jean-Moulin se sont déplacés derrière la mairie...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Avec le redémarrage du chantier, les forains des places de la Libération et Jean-Moulin devaient déménager derrière la mairie. Un arrêté avait été pris jusqu’au terme prévu : entre le 15 et le 30 avril 2018. Malheureusement, de nombreuses voitures étaient toujours stationnées derrière la mairie et devant la Poste. Malgré les panneaux !...

— Par Sylvie Avezou, conseillère municipale

Cela a contraint à ne déménager que certains forains et le marché était assez désorganisé, avec des étals puis des véhicules, d’autres étals, d’autres véhicules.

La signalisation a été renforcée. Des barrières installées.

La solution provisoire de ce samedi dernier ne peut plus être mise en œuvre, car le bas de la rue Saint Michel est totalement en travaux.

Nous avons bien conscience que la situation n’est pas facile pour chacun d’entre nous, mais dans quelques mois, quand nous verrons nos places transformées comme l’ont été les deux premières, nous oublierons vite ces désagréments.

En attendant, il faut que chacun accepte une part de ces contraintes.

Merci d’avance de ne pas mettre vos véhicules sur la place du Haut Morvan et la place du 19 mars.

Et cela dès le vendredi soir, car les premiers marchands arrivent sur le marché entre 6h00 et 7h00 du matin.

Le chef de la brigade de gendarmerie a été alerté sur la nécessité de faire respecter l’arrêté d’interdiction de circulation et de stationnement sur ces deux places.

Enfin, nous avons fait un test pour utiliser le trottoir rue Bissière, le long de la mairie, avec de petits étals. En fonction de ce test, nous envisageons d'utiliser les emplacements de stationnement devant la Poste.

Merci de respecter cette organisation durant les sept mois de réalisation de ces importants travaux.

25/10/2017