23/05/2018

Mission Locale › LE DISPOSITIF « GARANTIE JEUNES »

La Garantie Jeunes, pour les 18-25 ans sans emploi et sans formation.|Illustration DR

Ce programme permet aux personnes de 18 à 25 ans – non scolarisées, sans emploi ni formation – rencontrant des difficultés d'insertion, d'obtenir une allocation tout en bénéficiant d'un accompagnement de la Mission Locale pour trouver un emploi....

— Par Françoise Laurière, 1er adjoint au maire de Villeréal.



L’entrée dans ce dispositif reste cependant soumise à des conditions de ressources. Le plafond correspond au celui du RSA (plafond bas et critères peu restrictifs).

Pendant les douze mois que dure ce programme, les jeunes doivent s’investir totalement. Ils bénéficieront d’un accompagnement renforcé et personnalisé par deux conseillères dédiées.

La Mission Locale proposera des ateliers collectifs, un suivi individuel ainsi que des mises en situation professionnelle. Pendant cette période, l’accompagnement qui se veut global permettra également d’aborder et de régler tous les aspects annexes à l’emploi tels que le logement, la santé, la mobilité…

Enfin, un soutien financier soumis aux critères d’engagements est prévu pendant toute la durée de ce dispositif pour favoriser ainsi une meilleure insertion : 480 euros par mois cumulables avec des revenus de 300 euros maximum.

Le programme Garantie Jeunes dure douze mois. - Illustration DR

►  La Mission Locale du pays villeneuvois assure une permanence à la mairie de Villeréal les 1er et 3e mercredi matin de chaque mois. - 05 53 36 00 37.

 

 

23/05/2018