19/03/2020

Contrordre › LE CONSEIL NE SE RÉUNIRA PAS

Marche arrière. Le gouvernement avait décrété que les conseils municipaux élus au soir du premier tour, dimanche 15 mars – 31 000 communes sur 35 000 – seraient installés entre vendredi et dimanche pour élire maire et adjoints.
Cette semaine, le personnel communal avait travaillé d'arrache-pied pour que la réunion puisse satisfaire aux consignes de sécurité relatives à l'épidémie de Covid-19. Elle devait se tenir à huis-clos, à la salle François-Mitterrand, ce soir vendredi.
Coup de théâtre hier en fin de journée. À la suite de l'avis rendu par le comité scientifique, le Premier ministre a finalement décidé que ces réunions ne pourraient se tenir. Elles seraient reportées au mois de mai. D'ici là, l'assemblée sortante sera prolongée dans ses fonctions.

19/03/2020