30/09/2017

Cavalcade › LE CHEVAL EST À LA FÊTE !...

La Femme Chaussette spectacle invité de la Fête du Cheval de Villeréal.|Photo DR

La traditionnelle fête du cheval offre un superbe point d'orgue à la saison estivale ! Après deux jours marqués par la première manifestation de la commémoration du 750e anniversaire de la fondation de Villeréal, et une remarquable exposition qui s'achève aujourd'hui, ce sont les cavaliers, leurs chevaux et leurs attelages qui prennent possession de la bastide avec un programme très riche...



Auparavant, la soirée de samedi a été marquée par le repas-concert qui était organisé dans le cadre de la Ronde des Bastides. Derrière les fourneaux, les traiteurs Éric et Benoît qui seront encore présents ce midi à l'hippodrome. Derrière les micros, le groupe Peiraguda qui a enchanté un public chaleureux que les intempéries n'avaient pas découragé. (Photo ci-dessous)

Le cheval et la bastide sont étroitement liés comme l'illustre l'exposition qui est encore ouverte aujourd'hui salle Jean-Moulin (10h-12h et 14h-19h).

Hier, le CFA des métiers du cheval organisait une journée portes ouvertes qui a permis a de nombreuses familles et de jeunes candidats à l'apprentissage de visiter cet établissement réputé qui fête cette année son 20e anniversaire.

Musique, animations et spectacle équestre

Hier soir, le groupe Peiraguda a enchanté le public du Pesquié-bas. - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Le haras ouvrait hier. Il le sera à nouveau aujourd'hui jusqu'à 17h pour une découverte véritablement intéressante.

Et puis il y a la  fête du Cheval...

Comme chaque année, elle débute par le rallye équestre qui conduira les cavaliers sur les chemins du Villeréalais avec un casse-croûte à mi-parcours.

Sur la place de la halle, des animations, de la musique avec le groupe Guacamole, une parade avec La Femme Chaussette qui donnera un spectacle l'après-midi au Pesquié-bas. Une démonstration de ferrage par une maréchale-ferrante, Mégane Nourrisset.

Après le rassemblement des cavaliers et des attelages sur la place, la manifestation se déplacera à l'hippodrome : repas (12h30), concert, vide-sellerie pour ceux qui souhaitent vendre leur matériel d'équitation. Ou faire une bonne affaire.

Animations pour les enfants. Les adultes, en marge du parcours de maniabilité, pourront s'initier à la conduite d'un attelage. Enfin, à 15h30, le spectacle de la Femme-chaussette devrait ravir le public du champs de course villeréalais.

L'arrivée des cevaux et des attelages dans la bastide est un moment très attendu... - Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

 

30/09/2017