17/07/2017

Circulation & stationnement › LA RÈGLE DU JEU MISE À JOUR

Voitures stationnées sur les trottoirs, devant les portes cochères ou les bouches d'incendies, et souvent hors des emplacements marqués au sol ou ignorant carrément les panneaux et les arrêtés municipaux (photo)... les manques à la discipline se multiplient. Au début de ce mois, la municipalité a mis à jour l'Arrêté général précisant les dispositions en matière de circulation et de stationnement en vigueur dans l'agglomération : Règles générales notamment en matière d'interdiction de stationner, dispositions particulières d'interdiction de stationner (articles 3 et 4), sens uniques, stationnements réservés (handicapés, transport de fonds, taxi), sens giratoires, dispositions particulières aux foires et marchés, limitations de vitesses, circulation sous la halle et les cornières, voies prioritaires et intersections... tout y est. L'arrêté compte quinze articles à consulter ici...

17/07/2017