30/07/2017

Accident › LA JEUNE VILLERÉLAISE L'A ÉCHAPPÉ BELLE

La voiture a heurté le parrapet de plein fouet avant de basculer dans le lit du Marlot.|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

À l'heure où la Bodega allait ouvrir ses portes le Villeréalais a été alerté par les sirènes de plusieurs véhicules de secours faisant route vers Monpazier. À la sortie de la commune, dans une courbe peu avant le garage Geneste, une voiture avait percuté de plein fouet le parapet d'un pont et basculé dans les fourrés qui encombrent le lit du Marlot...

Lorsque les secours sont arrivés sur place – ambulance et véhicule infirmier du centre de secours de Villeréal, plusieurs voitures du groupement de gendarmerie de Monflanquin – on a pu craindre le pire.

L'avant de la petite voiture était totalement enfoncé, la carrosserie pliée, arrière défoncé, aucune trace de freinage... manifestement le choc avait été d'une extrême violence.

Pourtant, la jeune conductrice extraite par les pompiers villeralais s'en tirait à bon compte. Transportée aux urgences de l'hopital elle ne souffrirait d'aucune blessure grave.

L'accident s'est produit sur la D104 en direction de Monpazier...         - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Il s'agit de Maeva Dose, 24 ans, la fille aînée de Thierry, employé de la commune et lui même sapeur-pompier, et de Maria qui travaille à Intermarché. La voiture portait le disque "A" du jeune conducteur.

Les enquêteurs devront établir les circonstances de cet accident. La chaussée de cette portion de la Départementale 104 a été refaite récemment, comme l'indiquait la succession de panneaux qui balisent la route.

Mais, comme on l'a constaté, il n'y avait pas de gravillons à cet endroit, la balayeuse étant manifestement  passée récemment.

Vu l'état de la voiture, à leur arrivée les secours ont craint le pire... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Villeréalinfos.fr souhaite un prompt rétablissement à Maeva et du réconfort à Thierry et Maria.

30/07/2017