22/11/2018

Écoles › LA GÉNÉROSITÉ DES PARENTS D'ÉLÈVES

Les responsables des parents d'élèves ont bien travaillé !|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Le dynamisme de l’association des parents d’élèves des écoles de Villeréal qui se manifeste à chaque évènement marquant l’année scolaire, est apparu de façon évidente lors du bilan dressé à l'occasion de l’assemblée générale tenue le mois dernier : L’APE a reversé 4 600 euros aux écoles !...

Pas moins d’une douzaine de manifestations ont été mises sur pied par l’association des parents d'élèves (APE) au cours de l’année 2017  - 2018. Le tout au bénéfice exclusif des écoles, à qui l’association a reversé plus de 4 600 euros, au prorata du nombre d’enfants : 1 400 à la maternelle et 3 200 à l’école élémentaire.

L'assemblée générale n'a pas fait le plein : une douzaine de parents étaient présents ce soir-là, alors que l’on recense environ 120 familles.

Côté adhésions, bien que la tendance soit à l’augmentation, seule 45 familles adhèrent à l’association, alors que le montant n’est que de cinq euros pour l’année.

Pourtant, en 2018, l’association a notamment participé au financement du voyage des classes de CE2, CM1 et CM2 dans les Pyrénées, à raison de 15 euros par enfant. (Photo ci-dessous)

L'association de parents d'élèves avait participé au séjour dans les Pyrénées à raison de 15 euros par élève. - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Le projet : la Ronde Cycliste

Cette année, l’objectif est d’aider au financement de la ronde cycliste Usep, à laquelle participe l’école élémentaire. Un grand projet, long, coûteux, pour lequel les bénévoles réfléchissent aux actions innovantes qui pourraient rapporter de l’argent.

Toutes les – bonnes ! – idées sont les bienvenues, tout comme les bonnjes volontés.

L’an prochain, deux des chevilles ouvrières de l’association, la présidente Christelle Blavette et la secrétaire Gladys Tavernier, passeront la main ; leurs enfants entreront au collège.

Enfin, parmi les grands rendez-vous de l’an passé qui seront reconduits cette année, retenons le marché de Noël, la boum de Noël, la dictée pour tous, le carnaval ou encore le loto.

D'après Pierre-Antony Epinette - Journal Sud Ouest

22/11/2018