28/11/2016

Anciens d'Algérie › LA FNACA VIGILANTE SUR LA DÉFENSE DE SES RESSORTISSANTS

La commémoration du cessez-le-feu du 19 mars 1962 reste pour la FNACA un repère fondateur.|Archive © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les 133 adhérents de l'antenne villeréalaise de la fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), ont tenu leur assemblée générale fin octobre. Ils restent vigilants sur la défense de leurs droits et notamment celui des veuves...

Certes, aujourd'hui l'action de la FNACA s'attache plus à la transmission de la mémoire qu'à l'action revendicative et à la demande de compensations.

Mais elle ne cède en rien sur la défense des acquis de ses adhérents. Elle veille notamment à ce que soit maintenue la demi-part supplémentaire accordée sur la déclaration d'impôts pour les anciens combattants de plus de 75 ans.

Justement, cette question a provoqué aussi une déception : celle de constater que les veuves dont le mari est décédé avant 75 ans, n'ont pas bénéficié de cette demi-part une fois qu'elles-mêmes ont atteint cet âge.

À noter cependant un motif de satisfaction : la retraite du combattant sera augmentée en fin d'année. Enfin, le bureau a été reconduit à l'identique.

Le bureau : Président, Guy Dastic ; président-adjoint, Denis Maurès ; secrétaire, André Benne ; trésorier, Régis Soulage. Le conseil d'administration s'est élargi à Guy Berny, ancien maire de la commune, désigné par ses pairs pour assurer les relations avec la  presse.

28/11/2016