07/11/2018

Quel avenir ? › LA FNACA SE SOUCIE DE SA SUCCESSION

Les adhérents villeréalais de la Fnaca au cours de la réunion.|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Les années passent et le dynamisme de l’association locale des anciens d’Algérie ne se dément pas. Le rapport d’activité 2018, particulièrement fourni, en atteste une fois encore. Commémorations, réunions, activités en tous genres ont émaillé l’année, au sein d’une structure de 874 adhérents dont 122 à Villeréal, conduite par l’infatigable Guy Dastic...



« Infatigable »...  La fatigue c’est justement là que se trouve le problème auquel l'association est confrontée. Si les dirigeants actuels de la Fnaca sont toujours en forme, ils est incontestable qu’ils prennent de l’âge. Et qu'ils s'en soucient.

D’où la réflexion de ses membres de s’affilier à l’ADMPV, l’Association du devoir de mémoire en Pays villeréalais, présidée par un autre infatigable, Jean-Claude Petitpas, et dont les treize maires de l’ex-canton de Villeréal sont statutairement tous administrateurs.

Ce n’est qu’un projet, rien n’est encore voté, mais l’intérêt de cette opération serait, en cas de brutale cessation d’activité de l’association pour une raison quelconque, de permettre que ses avoirs et son patrimoine moral ne soient pas absorbés par la fédération nationale et que tout reste dans le giron local.

Toujours dans le but de perpétuer mémoire et souvenir, en associant les jeunes générations...


D'après Pierre-Antony Epinette, journal Sud Ouest

07/11/2018