07/09/2018

Rugby › L'USV EN ASSEMBLEE GENERALE

L'US Villeréal n'aura pas la même physionomie que l'an passé...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

A huit jours de la reprise du championnat Honneur, les Jaune et Bleu tiennent ce samedi matin leur assemblée générale, en fin de matinée, salle Max-Vigerie. Au-delà des obligations statutaires, ce sera l'occasion de faire le point sur l'organisation du club, marquée par la réorganisation complète du rugby régional (Ligue, compétitions, etc.) mais aussi sur l'état des lieux de la "Maison Jaune et Bleu" qui débute dimanche prochain.

Départs et arrêts

- Benoît Boursinhac (9) : arrêt (34 ans)
- Thomas Delcoustal (3/4) : part en Normandie pour raisons professionnelles
- Damien Grasset (9/10) : arrêt (35 ans)
- Xabi Itcia (ailier) : arrêt (39 ans)
- Mathieu Maradènes (15) : arrêt
- Jean-René Valadier (2e/3e ligne) et Arnaud Benne (3/4) : départ pour Castillonnès.
- Jannes Vervelde (junior 3e année, polyvalent, en âge de jouer avec les senior, parti pour Monflanquin/Cancon, « bien que, souligne le club, un accord tacite entre les clubs de l'entente des 4 cantonsles rendaient les mutations impossibles jusqu'aux M19.

Arrivées

- Chansard Jessy (9/10) : Issigeac
- Chansard Maxime (soigneur) : Issigeac....venu avec Christian Durand, le coach.
- Dastic Théo (3/4) : reprise
- Anger Alexandre (polyvalent) : Penne (double licence Villeréal+Saint-Gaudens rugby à 13)
- Chateaureynaud Jérémy (3/4) : reprise
- Degroot Valentin : reprise
- Delcoustal Damien (3/4) : reprise
- Fort Yohan (polyvalent) : reprise
- Guédès Cédric (3/4) : reprise
- Honoré Anthony (3/4) : reprise
- Lussiez Fabrice (3/4) : USV foot
- Verstaen Jérémy (avant) : Cénac

La bonne ambiance au sein du club sera indispensable pour affronter les temps difficiles qui se présentent... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Objectif

Le maintien en une, la qualif en B, en essayant de mettre en place le projet de jeu proposé par les entraineurs, auquel adhèrent les joueurs.

Dans cette poule où beaucoup de clubs nous sont inconnus, on ne sait pas de quel niveau sera l'opposition, mais c'est tout le charme de cette nouvelle ligue !

Premier match à Naves (19) le 16 septembre, puis  Issigeac (24) le 23, avant la réception de Causse-Vézère le 30.

07/09/2018