16/11/2019

Rugby › L’USCV VEUT METTRE EYSINES AU DÉFI

Cayssillé et l'attaque de l'USCV doivent conserver le même état d'esprit offensif...|Photo © Jean-Paul Epinette.

EYSINES – US CASTILLONNÈS-VILLERÉAL
Après sa victoire – première et convaincante – dimanche dernier contre Villenave, l’Entente Castillonnès-Villeréal avait retrouvé le sourire. « Ça fait plaisir, avouait Julien Chassaing, on est entré dans le vif du sujet dès le coup d'envoi ! Vendredi on s'était préparé pour ça. Contrat rempli dans l'engagement et dans l'envie ! »
Dimanche, l'USCV espère conserver cette dynamique...

L’USCV a affiché de belles intentions. « On a voulu mettre du mouvement, du rythme, confirme Chassaing, mais je regrette qu'on ait été trop pénalisés, par rapport aux nouvelle règles. On voulait faire du jeu mais la partie a été hachée. Du coup ça été laborieux jusqu’à la fin. »

L’USCV peut se mordre les doigts de ne pas avoir décroché le point du bonus offensif qui s’offrait à elle et qui risque un jour de faire défaut craint le coach : « On passe la ligne trois fois mais on a deux ou trois grosses occases de plus, gâchées par une faute de main, un mauvais choix dans le dernier geste ou trop d'invidualisme. »

Quoiqu’il en soit, l’Entente s’est montrée sous un jour nouveau. Ce qui n’a pas échappé à Julien Chassaing : « On a vu de bonnes courses, des progrès dans le timing et surtout une qualité réelle dans l'engagement qui nous console du 78 à 0 au Stade Bordelais. On voit que le travail donne des résultats. Ça donne de la confiance, ça remotive certains. »

Faire un coup à Eysines ?

Ce regain de confiance, le liant qui a soudain bonifié le collectif de Castillonnès-Villeréal seront-ils suffisants pour aller faire un coup à Eysines ?

L’opportunité pourtant se présente de façon favorable. Les Girondins sont 7e, quatre points devant l’USCV (9e) dont les adversaires directs du bas de tableau (Cazaux, Bruges et même Villenave) devraient connaître une journée difficile. Ces derniers reçoivent le gratin de la poule : Villenave-Miramont, Bruges-Lavardac et Cazaux-Le Bouscat.

Si, les garçons de Chassaing et Petot livrent demain un match de la même qualité que dimanche passé, on peut raisonnablement concevoir qu’au terme de cette huitième journée leur position sera un peu plus tenable. Et conforme à leur potentiel.

C’est pour cela qu’ils iront à Eysines avec la volonté de les mettre au défi.

Le groupe
Lassort, Campmas, Labarrière, Deglave (cap), Castang, Y. Pigagnol, Fradet, Gouget, Dastic, Cayssillé, Y. Fort, Petot, Bode, Caminade, Grasset, Christ, Céra, Voice, B. Chassaing, J. Chassaing, Chateauraynaud, Benne.

16/11/2019