07/11/2017

Paroisse › L'ABBÉ CHASSAIGNE À AGEN

L'abbé Chassaigne lors de son investiture par l’évêque Mgr Herbreteau, l’abbé Camiade, vicaire général, et au premier plan, Hervé Imbert, diacre.|Photo DR

Par décision de l’évêque d’Agen, après consultation, l’abbé Patrick Chassaigne (65 ans), a été nommé aumônier des Petites Sœurs des Pauvres à Agen, à compter du 1er novembre. Dimanche matin, c'est son remplaçant qui a célébré la messe à Villeréal puis à Monflanquin. Francis Bichtong a été nommé par Mgr Herbreteau "modérateur" de la paroisse Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus des Bastides...

Ancien sous-officier de l'armée de terre, puis diacre-aumônier militaire, ordonné prêtre en juin 1992, Patrick Chassaigne avait participé en qualité d'aumonier à cinq opérations extérieures en ex-Yougoslavie et au sud-Liban.

Il avait été plusieurs fois décoré et, dernièrement, fait chevalier de la Légion d'Honneur.

Ayant pris sa retraite, il s'était mis au service du diocèse qui l'avait nommé curé bénévole de la paroisse de Penne-St-Sylvestre (2001), puis de la Vallée du Lot (2008), enfin du secteur Monflanquin-Villeréal (2011) où il avait succédé à l'abbé Gérard Cousin nommé à Casteljaloux.

07/11/2017