22/11/2017

Nécrologie › FRÉDÉRIC LEGENDRE, L'ADMR ÉTAIT SON ŒUVRE

2005, le maire de l'époque, Guy Berny, remettait une énième récompense à Frédéric Legendre.|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Plus de trente ans à la tête de l'association locale d'Aide à domicile en milieu rural (ADMR), Frédéric Legendre – mort la semaine dernière à l'âge de 89 ans – aura marqué la vie associative de la bastide. Après avoir passé sa vie professionnelle sur son exploitation agricole, à Doudrac, Frédéric Legendre avait choisi de se consacrer à l'aide à la personne, en guise de "retraite" active...

Président d’honneur de l’ADMR dont il a été à la tête de 1979 à 2013, l’homme a largement contribué au développement du service à la personne dans le Villeréalais.

Les membres de l’association voulaient lui rendre un hommage lors de ses obsèques, mercredi, mais un contretemps de dernière minute les en avait empêchés.

La présidente actuelle de l'ADMR, Reine Coural, ainsi que les membres du conseil d’administration et les salariés, veulent témoigner leur reconnaissance à Frédéric Legendre.

Impliqué dans l’association durant près d'un demi-siècle, il est celui – avec d’autres – qui a permis à l’ADMR de monter en puissance, d’acheter un local et de compter désormais une trentaine de salariés. Et de tenir un rôle aujourd'hui essentiel dans la communauté.

Et puis, Frédéric Legendre et son épouse avaient, durant près de vingt ans, collectionné distinctions et récompenses dans leur attachement à fleurir de façon splendide leur maison dont le balcon donne sur la place de la halle, comme le rappelle notre photo où Guy Berny lui remet une coupe. C'était le 26 novembre 2005.

Pierre-Antony Epinette

22/11/2017