17/07/2020

Festival de Jazz › ... ET LE SHOW « MUST GO ON » !...

Le swing du Phoenix Revival clôturera ces deux jours de festival...|Archive © jean-Paul Epinette (2017)


Autrement dit, selon l'expression consacrée : « Que le spectacle continue !»

Pandémie ou non, crise ou pas, il nous faut continuer de vivre, du mieux possible, en respectant, bien évidemment, les consignes sanitaires indispensables pour faire face au virus. C'est la ligne que tout le monde s'accorde à observer, professionnels, décideurs et responsables d'associations.

L'amicale des commerçants veut tenir le cap. Dans la mesure du possible : si la Bodega a dû être annulée par crainte d'une audience trop nombreuse, le Festival de Jazz, en revanche, est bien au rendez-vous du calendrier...



L'ouverture du festival ce fait ce soir, sous la halle, avec le quintet bordelais The Rix'Tet. Groupe de swing et de jazz constitué autour du guitariste chanteur Rix, il jouit désormais d'une sérieuse réputation.

Riches de leur expérience tirée de leurs nombreux concerts en France et en Europe, ainsi que de leurs trois albums où ils explorent le style des anciens crooners et  autres "dieux du swing", Joachim Montbord (guitare-chant), Jérôme Dubois (trompette-chant), Pascal Fallot (basse), Joris Seguin (caisse claire) et Rix (guitare et chant lead) affirment clairement leur son, à la croisée du swing et des grandes heures du chant crooné, où percent des influences plus modernes ou plus « soul ».

Demain samedi, Stanley & The Phoenix Revival prendront possession de la scène pour la clôture de ces deux jours de jazz sous la halle. Il faut redire que l'entrée est gratuite !.

Ce même soir, samedi, au Pesquié-bas, ce sera l'ouverture de la saison hippique 2020.


 

 

 

17/07/2020