EN ROUTE POUR 2018 - Villeréalinfos.fr
14/01/2018

Coup d'envoi › EN ROUTE POUR 2018

Le maire de Villeréal a présenté ses voeux aux Villeréalais.|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Samedi, la municipalité de Villeréal avait convié élus, responsables d'associations, représentants des services publics et collaborateurs. La cérémonie des vœux est en rendez-vous traditionnel, convenu. La teneur de l'allocution du maire l'était beaucoup moins. En effet, on n'annonce pas tous les ans un programme aussi riche et ambitieux : embellissement de la bastide, projet "Plus beau Village de France", 750 ans de la bastide...



Les voeux du maire de Villeréal :

Au nom de toute l’équipe municipale, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux !

Des vœux de santé, de bonheur, de réussite personnelle et collective, d’affection, d’amour et d’amitié pour vous et autour de vous, pour celles et ceux qui vous sont proches.

En 2017, nous avons poursuivi l’aménagement des places principales de la bastide. La première partie de l’amélioration des espaces publics a été bien appréciée par les villeréalais comme par les visiteurs et nous attendons avec impatience la fin de la deuxième tranche, dont le début de réalisation montre que nous devrions atteindre les objectifs recherchés : embellir le village, d’abord pour celles et ceux qui y vivent ou dans le pays villeréalais, attirer des visiteurs et leur faire mieux découvrir la bastide.

Enfin, nous espérons convaincre la commission qui viendra visiter Villeréal cette année, avant ou après l’été,
de nous accorder le label « Plus beau village de France ».

Figurer parmi les plus beaux villages de France, l'une des ambitions des Villeréalais... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Nous allons poursuivre en 2018 les travaux, non plus sur les places, mais dans les rues et ruelles proches du centre. Poursuite également du travail marquant le 750e anniversaire de Villeréal, avec une nouvelle exposition en septembre et une réflexion déjà engagée sur des manifestations spéciales qui marqueront l’année 2019.

L’AVAP, Aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine, devrait être totalement rédigée d’ici à la fin de l’année et les principales dispositions du PLUI seront elles aussi prêtes dans le même temps, même si l’approbation définitive n’interviendra que fin 2019.

Cette année sera également importante pour le projet de maison de santé qui doit voir le jour, lui aussi, en 2019.

Une année enfin où nous avons fait le choix de conserver le rythme scolaire de ces dernières années : quatre jours et demi par semaine.

Bonne et heureuse année à chacune et chacun d’entre vous !

Villeréal marquera les 750 ans de sa fondation sous un jour nouveau... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

 

14/01/2018