10/06/2017

Ferme de Grangeneuve › DU THÉÂTRE POUR RIRE

MuséeHaut-Musée-Bas, une pièce de Jean-Michel Ribes.|Photomontage © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Sur la scène de la Ferme de Grangeneuve, Marie-Christine et Jean-Marie Deblache ont invité la troupe Les Planches pour Rire, le groupe théâtre de la Maison des Jeunes et de la Culture de Monflanquin. À l'affiche, une pièce de Jean-Michel Ribes : "Musée haut-Musée bas" (2008) où se déchainent humour, dérision, absurde et satire. Cette journée au musée devrait ravir les amateurs de théâtre du Villeréalais...

Composée de sept femmes et d'un homme, la troupe Les Planches pour Rire est mise en scène par Sylvie Duboscq,  prof de lettres au collège de Monflanquin.

Trois pièces figurent déjà à leur répertoire : "Palace" d'après Jean-Michel Ribes, la célèbre pièce "Un air de famille" d'Agnès Jaoui et J.Pierre Bacri et "Huit femmes" de Robert Thomas.

Ces spectacles ont été donnés à Monflanquin mais également dans la région : Boudy de Beauregard, Saint-Aubin, Trentels, Penne d'Agenais, Sainte-Radegonde et Villeréal où "Huit Femmes" avait été présentée en novembre 2015 à Grangeneuve.

« Musée haut, Musée bas (ou presque) » d'après Jean-Michel Ribes - Samedi 17 juin à 21 heures - Entrée libre.

10/06/2017