29/03/2018

Opéra › COSÌ FAN TUTTE EN DIRECT DE NEW YORK

Une comédie napolitaine transplantée dans un parc d'attraction des années 50...|Photo Met Op (DR)

« Così fan tutte » ou – libre traduction – "Ce sont toutes les mêmes"... renvoie à la comédie napolitaine, des personnages légers, un échange de fiancées et les jeux de l'amour...
Cet opera buffa du grand Wolfgang Amadeus Mozart, ignoré durant quasiment un siècle et demi, est aujourd'hui considéré comme un de ses chefs-d’œuvre majeur...



Cette nouvelle production du Met Opera promet d'être l'une des adaptations les plus "décoiffantes". Signée Phelim McDermott, elle resitue ce manège des émotions et de la farce à l’italienne dans le parc d’attraction de Coney Island, dans le New-York des fifties !

Travestissement, supercheries, infidélité… tous les ingrédients sont là pour un opéra comique d’envergure sur la partition géniale de Mozart confiée à la baguette de David Robertson. 

Toutes les mêmes, vraiment ?

L'histoire – Ferrando et Guglielmo, deux amis, doutent de la fidélité de leurs fiancées respectives, Dorabella et Fiordiligi. Afin de mettre une bonne fin pour toute à leurs interrogations, ils décident de mettre les deux sœursà l'épreuve et leur font croire qu’ils partent à l’armée pour, en fait, se déguiser et les séduire sous de fausses identités…

 


Distribution : Amanda Majeski (Fiordiligi) - Serena Malfi (Dorabella) - Kelli O'Hara (Despina) - Ben Bliss (Ferrando) - Adam Plachetka (Guglielmo) - Christopher Maltman (Don Alfonso).

Samedi 31 mars, salle François-Mitterrand à 18h55 précises. En direct de New-York. Durée 4h avec un entracte.
Selon l'usage villeréalais, les spectateurs peuvent amener leur collation pour l'entracte.

 

 

29/03/2018