28/04/2018

Opéra › CENDRILLON POUR LA CLÔTURE

Cendrillon, de Massenet, dernier opéra retransmis en direct du Met à New York...|Photo DR

La saison lyrique 2017-2018, retransmise depuis le Metropolitan Opera en direct de New York, s'achèvera samedi soir avec « Cendrillon », l'opéra comique du Français Jules Massenet. Joyce DiDonato, dans le "rôle titre", est très attendu dans cette nouvelle – et super ! – production du Met...



C'est elle qui confèrera une touche de féérie à cette saison pour la clore en beauté ! La soprano-star enfile ses pantoufles de verre pour une soirée magique, orchestrée par Bertrand de Billy, le Français qui désormais tient la baguette, et offre à la célèbre partition de Massenet une production loufoque et colorée, dans une mise en scène de Laurent Pelly... un autre Français à New York !

L'histoire...

Cendrillon, belle-fille mal-aimée de Madame de la Haltière, ne peut se rendre au bal où ses demi-sœurs comptent bien séduire le Prince.

Alors qu’elle s’endort le soir venu, sa marraine la Fée la réveille et la transforme en princesse. La Fée toutefois l’avertit : le charme s’estompera les douze coups de minuit une fois sonnés…



Le casting...

Direction musicale : Bertrand de Billy
Mise en scène : Laurent Pelly
Décors : Barbara de Limburg
Costumes : Laurent Pelly
Lumières : Duane Schuler
Chorégraphie : Laura Scozzi
Distribution :
Joyce DiDonato (Cendrillon),
Kathleen Kim (La Fée),
Alice Coote (Le Prince Charmant),
Stephanie Blythe (Madame de la Haltière),
Laurent Naouri (Pandolfe)


 Villeréal - Salle François-Mitterrand - 18h55 - Entrée 8 euros (Enfants 3€)

28/04/2018