23/02/2022

Budget participatif › 1, 2, 3, VOTEZ !

|

Il est temps de voter pour vos projets préférés, présentés pour le 2ème budget participatif citoyen lancé par le Conseil Départemental à l'automne dernier, avec à nouveau un million d'euros à partager entre les associations lauréates.
Grande nouveauté cette année : pour les assos ayant déposé un projet « sans label », la somme maximale à remporter est de 20 000 euros (au lieu de 50 000 lors du 1er budget), mais il y aura deux vainqueurs par canton, au lieu d’un seul la dernière fois !

Invitées à déposer leur idée et une estimation de son coût avant le 30 octobre, cinq associations de Villeréal ont préparé un dossier :

• l'association de pêche "La Gaule Villeréalaise" pour l'achat d'une remorque destinée au lâcher de poissons dans les lacs et rivières (projet n° 2013)
  • ECLATS pour sa recyclerie (n° 2019)
  • le GAPV pour l'achat de tablettes pour initier les débutants au numérique (n° 3012)
  • Objectif Danse pour améliorer son parking, sa sonorisation et son système de chauffage (n° 5030)
  • Le Tennis Club Villeréal-Rives pour son projet de section badminton (n° 5047)

Le club de rugby, association intervenant à Villeréal et plus largement sur les 4 cantons du Haut Agenais-Périgord, a également déposé un dossier pour l'achat d’un mini-bus (n° 5029).

Chaque Lot-et-Garonnais, dès 11 ans, peut voter pour ses trois idées préférées parmi les 144 idées présentées. Les votes ont lieu depuis le vendredi 18 février et jusqu’au samedi 19 mars 2022. Ils peuvent se faire sur papier - auprès des associations ou dans les mairies -  ou bien sur le site internet du conseil départemental : https://urlz.fr/hwAC. (Ce lien renvoie directement vers la liste des assos du canton).

Pensez à vous mobiliser pour les associations de notre village !

- Conseil Départemental Lot-et-Garonne

23/02/2022