23/02/2021

Infos locales › BIENVENUE AU « NUMÉRO 1 »

Le Journal N°1, nouveau support de la communication de la communauté des communes...|Illustration Jean-Paul Epinette

Bastides en Haut-Agenais Périgord, la communauté des communes, renoue avec la publication d'un journal communautaire.

Exit le Journal des 4 Cantons dont la publication avait cessé en juillet 2019, avec le N° 20. Voici venu le nouveau-né de la nouvelle majorité, titré, tout simplement, Le Journal.

Auguste Florio, le président de la CCBHAP, aborde dans son éditorial les grands traits d'une année 2020 bouleversée par la crise du Covid 19...

Si la pagination du bulletin communautaire n'a pas changé, Le Journal s'ordonne désormais autour de quatre grands axes : un sujet fort traité sous le titre « Grand Angle », l'action territoriale dans « Mon territoire en action », une page d'actualités et, dans « Communes à la une », un coup de zoom sur une commune et/ou un site du territoire.

Le Journal de la communauté des communes Bastides en Haut-Agenais Périgord est tiré à 8 600 exemplaires et distribué par Mediapost. Il est conçu en interne par Aude Beaurepaire, la directrice de la communication.

Le sommaire du N° 1 - Février 2021

– L'édito du président, Auguste Florio. (P2)
– Grand Angle : Notre territoire aux énergies positives, ses enjeux, notre force. (P3)
– Entretien avec vincent Gouyou, Chargé de mission Tepos. - Parole d'élu : Marcel Calmette, vice-président "Transition énergétique". (P4)