27/11/2017

Espaces publics › BEAU TEMPS POUR LE CHANTIER

La Place de la Libération est en cours de métamorphose...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Le calendrier de la deuxième phase des aménagements des espaces publics est respecté à quelques jours près : il a fallu intervenir pour garantir une bonne évacuation des eaux au bas de la rue Saint-Michel. Le temps a été, pour le moment, presque aussi favorable que pour la première phase à l’automne-hiver 2016-2017. Ce qui a permis de rouvrir l’accès à la place de la Halle à partir de la rue Saint-Michel...



Les travaux se poursuivent Place Jean-Moulin et rue des Martyrs-de-la-Résistance. On peut désormais stationner à nouveau place Jean-Moulin, même si le revêtement de la chaussée n’est pas terminé.

Pour des raisons évidentes d’efficacité et d’économies, le revêtement définitif sera mis en place à la fin du chantier sur toutes les places concernées.

Le chantier le plus important a débuté : la place de la Libération dont la transformation sera la plus spectaculaire avec la pose de pavés sur toute la place ainsi que sur le parvis de l’église. Les travaux sont prévus jusque vers la fin février 2018.

La seconde phase des travaux de la rue des Martyrs-de-la-Résistance est prévue du début janvier au début mars 2018. Rappelons que cette rue deviendra piétonne.

Les travaux de la place du Fort se feront en deux temps. Après une première tranche en novembre, ils se poursuivront de la mi-janvier à fin mars 2018.

Les paveurs au travail... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les finitions du 26 mars au 13 avril 2018

Ce planning prévisionnel peut subir des variations en fonction de contraintes imprévues dans le déroulement du chantier et surtout de l’évolution de la météo au fil des jours !

Enfin, il faut féliciter le responsable de l’équipe Colas qui s’enquiert chaque jour des problèmes que chacun pourrait avoir, et tout d’abord les commerçants.

Nous avions pu constater cet excellent état d’esprit lors du premier chantier et c’est évidemment très utile pour conserver un bon climat relationnel.


 

 

 

27/11/2017