01/02/2019

Opéra › AFFLUENCE PROMISE POUR CARMEN

Clémentine Margaine dans le rôle de Carmen|Photo © Metropolitan Opera New York

Jamais Georges Bizet n'aurait pensé, lorsque le 3 mars 1875 il présenta pour la première fois son opéra au public parisien, qu'il tenait là ce que l'on nomme aujourd'hui un authentique blockbuster. Depuis, son adaptation de l’œuvre de Prosper Mérimée pour l'opéra-comique a drainé des affluences records, avec à chaque fois les plus grands cantadores du moment. Ce samedi soir, c'est Roberto Alagna...



À ses côtés, les mélomanes sont impatients d'entendre l’étoile montante de la scène lyrique Clémentine Margaine, qui interprète la sulfureuse Carmen. Autre attrait de cette production 2019 du Met Opera de New-York, c'est la présence aux côtés de Roberto Alagna de sa compagne, Aleksandra Kurzak.

Un casting de haute voltige qui donne un nouveau souffle aux airs entêtants de Carmen, dans une mise en scène de Sir Richard Eyre sous la baguette de Louis Langrée.

« Libre elle est née. Libre elle mourra... »

la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant.

Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…

Vidéo : Roberto Alagna - Elina Garanca dans Carmen le 26 février 2015 (Acte 4 - Final)


Carmen, de Georges Bizet, samedi 2 février en direct de New-York Live in HD.

18:55 - Salle François-Mitterand à Villeréal.
Durée : 3h41- Un entracte.
Comme le veut la "tradition" villeréalaise, les spectateurs peuvent apporter leur collation pour l'entracte (Buffet-buvette)


 

 

01/02/2019