17/01/2018

Campagn'Art › 2018, ANNÉE DU CHEVAL

Le Cheval : le grand projet de Campagn'Art pour 2018-2019.|Photo DR

Rien à voir avec le calendrier solaire des Chinois qui, pour leur Nouvel An le 16 février prochain, célèbreront le Chien.
Les membres de Campagn'Art, eux, ont choisi de célébrer le cheval, pour fêter à leur manière, et avec talent, le 750e anniversaire de la bastide de Villeréal.
Ils se retrouvent, ce jeudi en fin d'après-midi, au "Carré Bastide", pour en parler...

Campagn'Art est une association constituée de passionnés de Land Art, ce courant de l'art contemporain qui veut mettre en résonnace nature et création artistique.

En 2018-2019, le grand thème de travail arrêté par Ann Mary Stanton et ses amis, traitera du cheval. L'objectif est d'installer leur création à proximité du haras, sur la route de Beaumont-du-Périgord.

L'année 2018 devrait donc être consacrée à la mise au point de prototypes, avant que ne soit lancé le projet final.

Campagn'Art a voulu aussi faire coïncider ce projet avec la commémoration du 750e anniversaire de la fondation de Villeréal, aujourd'hui proclamée « Bastide du Cheval », dont l'apothéose aura lieu en 2019.

Pour mener ce projet à bien, Ann Mary s'est attachée la collaboration d'une artiste britannique, sculpteure et plasticienne : Amy Goodman. Ses créations magnifiques, visibles ici sur son site internet, suffisent largement à convaincre de la juste ambition des membres de Campagn'Art !

Campagn'Art s'appuiera sur l'expertise et le talent de l'artiste britannique Amy Goodman... - Photo DR

Campagn'Art a d'autres idées dans son carton à dessins, notamment sur le thème des "Boîtes à oiseaux" qui devraient voir le jour le week-end des 24 et 25 mars pour un rendez-vous "atelier", salle Jean-Moulin.

Une exposition sera mise en place la veille, pour laquelle Campagn'Art lance un appel à bonnes volontés (contact : campagnart47@gmail.com).

L'assemblée générale de l'association a été programmée pour le lundi 29 janvier à 18 h, salle François-Mitterrand.

17/01/2018